top of page
Rechercher

D´où vient cette méthode ?


Les origines de la Kundalini


La Kundalini est associée dans l'Hindouisme à la Shakti : principe de l'énergie créatrice féminine. Elle est considérée comme l'énergie vitale ou cosmique, et est représentée symboliquement par un serpent dans les traditions tantriques et yogiques.

La méthode Kundalini Activation, ou le KAP (Kundalini Activation Process) rendu célèbre par son fondateur Venant Wong, viendrait en fait de la méthode Innerdance qui a été créé par Pi Villaraza.


INNERDANCE: PI VILLAREZA




L’Innerdance, également appelée “Transe Consciente”, est une expérience induite par une bande son bien spécifique qui va moduler l’activité cérébrale de votre cerveau et vous permettre de connaître des états de conscience élargis.


Cette pratique initiée par Pi Villaraza vient des Philippines. Elle permet d’embrasser tout ce que le moment présent a à nous apporter, depuis un espace intérieur de confiance et d’amour.

La musique est choisie avec soin suivant un mode très précis permettant de stimuler progressivement différentes ondes cérébrales et leurs états associés : relaxation, visualisation, inspiration, intuition, libération d’émotions ou de tensions stockées dans le corps ...

Un processus d’auto-éveil et de guérison intuitive commence.


L’innerdance offre l’opportunité de rencontrer ses zones d’ombre depuis un espace de confiance, pour au final rejoindre un point d’unité permettant d’embrasser une réalité expansée.


KAP: VENANT WONG





Venant Wong, le fondateur du KAP, fut un élève de Pi Villaraza. La méthode de création de playlist qu’il utilise, ainsi que ses élèves, serait celle des débuts de la méthode Innerdance, sans les mises à jour.

Venant a une toute autre façon de décrire le processus qui se produit lors des séances:



QU'EST-CE QUE LE KAP ?

Selon le site officiel kapacademy.com


"Le KAP est une transmission directe d'énergie qui active le processus de l'éveil de la Kundalini. Lors d'une séance de KAP, des mouvements spontanés peuvent se produire. Certains le considèrent comme une expérience cathartique ou quelque chose qui leur apporte des insights profonds ou des prises de conscience.

Mais ce ne sont que quelques-uns des effets secondaires qui peuvent se produire.

Une profonde réorganisation de la structure cérébrale et du système nerveux central se produit avec une exposition continue. Chaque "symptôme" ou signe d'un éveil de la Kundalini, des premiers signes aux manifestations ultérieures, est régulièrement observé chez les participants."


POURQUOI LE KAP ?


"La transmission du KAP diffère de toute pratique classique de la Kundalini et va au-delà de la seule Kundalini.

C'est une force vitale descendante où l'énergie pénètre par le sommet de la couronne et se dirige vers la base, activant ainsi la Kundalini aux chakras racines et commençant à circuler dans les deux sens.

Cela crée un processus d'éveil plus puissant mais progressif que la plupart des gens n'ont jamais vécu et est souvent décrit comme très naturel.

Bien que les participants puissent traverser des guérisons profondes et vivre des expériences intenses sur le plan spirituel, l'accent dans le KAP est mis sur l'incarnation de la force spirituelle et les changements qu'elle apporte à votre conscience.

Ce qui compte, ce n'est pas ce qui se passe lors d'une séance, mais les grands changements dans votre vie après les séances."


"Les participants font généralement état de profondes prises de conscience, de renforcement de leur intuition, de changements dans leur perception de la réalité, de plus de clarté, de sens développés, d'une capacité à ressentir plus profondément, d'états de conscience plus profonds, d'un sentiment de but, d'une connexion plus profonde avec eux-mêmes, de vivre avec un cœur plus ouvert, de connaissances intérieures, d'états de bonheur, d'expérience d'états non-duels ou d'unité... la liste est longue.

Cela affecte tous les aspects de leur vie et les amène à faire des choix de mode de vie plus adaptés à eux, à leur santé et à leur mission de vie.

La particularité de la lignée du KAP et de son fondateur Venant Wong est que les praticiens vivent généralement cet éveil tout en restant ancrés et connectés à leur corps et à ce monde."Comment cela fonctionne ?


La Kundalini est une puissante énergie qui sommeil à la base de la colonne vertébrale, dans le chakra racine (bas du ventre). Une fois éveillée, elle parcourt le canal énergétique central (le cœur), activant successivement les sept chakras.

Les chakras sont les centres énergétiques de notre corps, qui sont en lien avec diverses zones-clés du cerveau. Leur activation entraîne une reprogrammation du système nerveux, permettant de guérir les angoisses, le stress, la dépression et bien plus encore.

Une fois libérée, cette énergie purifie non seulement notre corps énergétique, mais également notre existence dans son ensemble. Progressivement, elle dissipe les limitations et les incohérences avec notre véritable nature.



Mon avis sur le processus.


Selon ma perspective, ce que nous faisons en séance n’est pas une transmission de l’énergie divine qui éveille la Kundalini.

Je crée un espace sécurisé de guérison et d’activation, grâce à la musique, qui permet de guider les personnes dans un voyage intérieur profond.

Mais cette méthode fonctionne car je viens activer la Loi de la Résonance.

Je viens amplifier mon Prana dans le corps, provoquant des petites “poussées” de Kundalini, préparant progressivement mes différents corps à un éveil complet de la Kundalini.

Les participants entrent en résonance avec mon énergie vitale activée.






39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page